Exemption CNIL

Wysistat est un outil de mesure d’audience exempté de consentement par la CNIL. Concrètement, cela veut dire que vous n’êtes pas obligé de demander à l’internaute son accord afin d’être comptabilisé. En effet, la CNIL en transcrivant le RGPD a considéré que la mesure d’audience (et uniquement dans ce cadre d’utilisation) était strictement nécessaire à la bonne administration du site.

Durée de conservation des données

La durée de conservation des données est très importante :
Cookie : 13 mois, non renouvelable
Données brutes : 3 mois de sauvegarde
Données analysées : la durée du contrat + 1 mois

Utilisation des données

Wysistat ne fait que de la mesure d’audience (pas de revente de données, pas de publicités) et ne donne à ses clients que les données analysées (pas les données brutes)

Données collectées

Wysistat ne restitue pas de données personnelles. L’adresse IP est anonymisée, la situation géographique est limitée au département et aucune autre donnée personnelle n’est analysée. Nous n’utilisons pas non plus de pratique de fingerprinting pour analyser le trafic.

Transparence pour l’internaute

L’internaute peut, à tout moment, décider de ne plus être comptabilisé par Wysistat. Il est informé précisément des données qui sont collectées, de leur usage et de leur durée de conservation. Ces données ne sont pas transmissent à des tiers.